À Champdor-Corcelles, dans le département de l'Ain, une opportunité unique s'offre aux propriétaires de carrières et de mines : la reconversion de ces sites d'extraction en centrales photovoltaïques. Avec 37.4 hectares de terrains dégradés disponibles, soit 2.7% du territoire communal, Champdor-Corcelles présente un potentiel considérable pour le développement de l'énergie solaire. La *reconversion carrière* ou mine en *mine solaire* est une solution innovante pour valoriser ces *terrains dégradés* souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages.
Transformer votre *site d'extraction* en *centrale solaire* permet de donner une seconde vie à ces espaces impactés par l'activité industrielle. La *carrière photovoltaïque* s'inscrit dans une démarche de développement durable, en produisant une énergie propre et renouvelable. De plus, l'installation de panneaux solaires peut être combinée à des techniques de phytoremédiation, utilisant des plantes pour dépolluer progressivement le sol et accélérer la *reconversion carrière*.
Le gouvernement français encourage activement ce type de projets, notamment à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE, qui propose des tarifs d'achat de l'électricité plus attractifs pour les centrales solaires installées sur des terrains dégradés. Même les petits sites, dès 1 hectare, peuvent être valorisés. Imaginez les revenus durables que vous pourriez générer tout en participant à la transition énergétique de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
N'attendez plus pour explorer le potentiel photovoltaïque de votre site à Champdor-Corcelles. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une étude personnalisée et découvrez comment transformer votre *terrain dégradé* en une source d'énergie verte et de revenus stables.


