À Mézy-Moulins, dans l'Aisne, un potentiel inexploité sommeille : ses terrains dégradés, héritages des activités d'extraction. Si vous êtes propriétaire d'une carrière ou d'une mine désaffectée, sachez qu'une opportunité de reconversion lucrative et écologique s'offre à vous : la transformation de votre site d'extraction en une centrale solaire. Avec 5.2% du territoire communal, soit 20.5 hectares, identifiés comme surfaces de terrains dégradés, Mézy-Moulins se positionne comme un terrain fertile pour l'énergie solaire.
Imaginez votre carrière photovoltaïque produisant de l'électricité propre, valorisant un terrain impropre à l'agriculture. La reconversion de votre carrière, même de petite taille (dès 1 hectare), est envisageable grâce aux incitations gouvernementales. La Commission de Régulation de l’Énergie (CRE) propose des tarifs d'achat avantageux pour l'électricité produite sur des terrains dégradés comme les vôtres, via son appel d'offre n°3, rendant votre projet de mine solaire particulièrement attractif.
Au-delà des bénéfices financiers, cette reconversion contribue activement à la transition énergétique et à la valorisation de votre site. Les panneaux solaires sont compatibles avec la phytoremédiation, une technique de dépollution naturelle qui utilise des plantes pour assainir les sols, réduisant ainsi vos coûts de gestion et amorçant une véritable renaissance écologique de votre terrain dégradé.
Ne laissez plus votre site d'extraction inutilisé. Transformez-le en une source de revenus durables et participez activement à la production d'énergie verte. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de centrale solaire à Mézy-Moulins et ensemble, donnons une nouvelle vie à votre terrain.


