Panneaux solaires sur déchèterie à Saint-André-de-la-Roche - centrale photovoltaïque sur terrain pollué en Alpes-Maritimes

Panneaux solaires sur déchèterie à Saint-André-de-la-RocheValorisez vos déchèteries et terrains pollués en Alpes-Maritimes

Pourquoi valoriser votre déchèterie en centrale solaire à Saint-André-de-la-Roche ?

Saint-André-de-la-Roche, située dans les Alpes-Maritimes, s'engage activement dans la transition écologique. Avec 35.5 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 16.9% de son territoire, la commune offre un cadre idéal pour la reconversion de déchèteries et de sites de traitement des déchets en centrales solaires photovoltaïques. Si vous êtes propriétaire d'un tel site, cette opportunité représente une solution avantageuse pour transformer un terrain pollué en source d'énergie propre.

La reconversion de votre déchèterie en site photovoltaïque est une démarche écologique et économiquement viable. Ces terrains, souvent impropres à d'autres usages en raison de la pollution des sols, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux solaires. Cette transformation permet de produire de l'électricité verte tout en participant à la dépollution progressive du site, notamment grâce à des techniques de phytoremédiation compatibles avec l'activité solaire.

L'installation d'une centrale solaire sur un site de traitement des déchets est particulièrement encouragée par le gouvernement français. En effet, le tarif d'achat de l'électricité produite sur ces terrains est plus attractif, conformément à l'appel d'offre n°3 de la CRE. De plus, la réglementation favorise les projets de petite taille (dès 1 hectare), ce qui rend votre site potentiellement exploitable plus facilement qu'un terrain agricole ou naturel non dégradé de plus de 5 hectares.

Transformer votre déchèterie en centrale solaire photovoltaïque, c'est non seulement valoriser un terrain pollué, mais aussi contribuer activement à la transition énergétique de Saint-André-de-la-Roche et de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. C'est créer une source de revenus durables tout en améliorant l'environnement. Contactez notre équipe dès aujourd'hui pour évaluer le potentiel de votre site et bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans votre projet de reconversion.

Potentiel terrains dégradés à Saint-André-de-la-Roche

Surface de terrains dégradés

35.49 ha

Part du territoire

16.90%

Nos avis clients

Démarrez votre projet solaire sur déchèterie à Saint-André-de-la-Roche

Sélectionnez vos parcelles sur la carte et recevez une estimation personnalisée pour votre projet photovoltaïque.

Données détaillées à Saint-André-de-la-Roche

Chiffres clés de la commune

Population

5 782 habitants

Gentilé : Saint-Andréens

Superficie

3.00 km²

Densité : 2050 hab/km²

Altitude

164 m (moyenne)

Min: 43m - Max: 383m

Région

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Irradiation Annuelle

1557 kWh/m²

Ensoleillement Annuel

1690 h

Température Moyenne

14.1°C

Climat

Tempéré

Carte de Saint-André-de-la-Roche

Saint-André-de-la-Roche

Données climatiques et solaires

Irradiation & Température par Trimestre

Heures d'Ensoleillement par Trimestre (h)

Occupation des sols

Évolution de l'occupation des sols (1990-2018)

Analyse de l'évolution

Saint-André-de-la-Roche présente un territoire majoritairement orienté vers toitures (82.7% en 2018). Les surfaces agricoles ont diminué de 64.7 points depuis 1990. L'urbanisation a progressé (+63.6 points), augmentant le potentiel de toitures exploitables. La commune dispose également d'un potentiel pour : terrains dégradés, ombrières de parking.