Saint-Georges-des-Coteaux, en Charente-Maritime, dispose d'un atout insoupçonné pour la transition énergétique : 34.3 hectares de terrains dégradés, soit 2.0% de son territoire, parfaits pour l'implantation de centrales solaires. Si vous êtes propriétaire d'une carrière ou d'une mine à Saint-Georges-des-Coteaux, cette surface représente une opportunité unique de reconversion de votre site d'extraction en source de revenus durables.
La reconversion de votre carrière en une carrière photovoltaïque ou de votre mine en une mine solaire est une solution d'avenir. Ces terrains, souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux solaires. De plus, le gouvernement français, via l'appel d'offre n°3 de la CRE, encourage activement ces projets en proposant des tarifs d'achat de l'électricité plus attractifs pour les terrains dégradés. Même les petits sites, dès 1 hectare, peuvent être exploités, offrant une flexibilité intéressante pour les propriétaires de terrains de toutes tailles.
Au-delà des bénéfices économiques, la reconversion de votre site d'extraction en centrale solaire contribue à la transition énergétique et à la valorisation d'un terrain dégradé. La phytoremédiation, une technique de dépollution progressive des sols par les plantes, est même compatible avec l'installation de panneaux solaires, permettant ainsi une reconversion écologique du site tout en produisant de l'énergie propre.
Ne laissez pas votre site d'extraction inexploité. Contactez-nous pour étudier ensemble le potentiel photovoltaïque de votre terrain à Saint-Georges-des-Coteaux et transformez votre carrière ou mine en une source d'énergie renouvelable et de revenus pérennes.

