Située au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, Puyréaux, dans le département de la Charente, s'inscrit dans une démarche de transition énergétique. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Puyréaux, vous avez l'opportunité de transformer ce terrain pollué en une source d'énergie verte grâce à une centrale solaire.
La reconversion de déchèterie en site photovoltaïque est une solution innovante pour valoriser ces terrains souvent impropres à d'autres usages, notamment agricoles. Ces sites de traitement des déchets, en raison de leur pollution, peuvent être réhabilités en accueillant des panneaux solaires, contribuant ainsi à leur dépollution progressive, parfois via des techniques comme la phytoremédiation.
L'État français soutient activement les projets de centrales solaires sur terrains pollués, offrant des tarifs d'achat de l'électricité avantageux (appel d'offre n°3 de la CRE). Même les sites de petite taille, à partir d'un hectare, sont éligibles, facilitant ainsi la reconversion de nombreuses déchèteries à Puyréaux et dans ses environs.
Au-delà des bénéfices financiers, la création d'une déchèterie photovoltaïque permet de transformer un site pollué en un atout environnemental, participant à la production d'énergie propre et à la réduction de l'empreinte carbone de la commune. Puyréaux dispose de 6.2 hectares de terrains dégradés, représentant 0.9% de son territoire, offrant un potentiel significatif pour le développement de projets solaires.
Propriétaires de déchèteries et de sites de traitement des déchets à Puyréaux, transformez vos terrains pollués en une source de revenus durables et contribuez activement à la transition énergétique. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier ensemble la faisabilité de votre projet de centrale solaire.

