À Figari, en Corse-du-Sud, Mon Parc Solaire vous propose une solution innovante pour valoriser vos sites de traitement des déchets : la reconversion en centrales photovoltaïques. Figari dispose de 6.4 hectares de terrains dégradés, soit 0.3% de son territoire, offrant un potentiel considérable pour la production d'énergie solaire. Transformer une déchèterie en déchèterie photovoltaïque est une opportunité à saisir.
Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets, vous savez que ces terrains sont souvent considérés comme pollués et inexploitables. La reconversion déchèterie en centrale solaire offre une double opportunité : valoriser un terrain pollué et produire de l'énergie propre. Au lieu de laisser votre site à l'abandon, transformez-le en une source de revenus durables.
La CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) soutient activement ce type de projet en proposant des tarifs d'achat avantageux pour l'électricité produite sur des terrains pollués. Cette mesure incitative rend la reconversion de votre site de traitement des déchets encore plus attractive. De plus, même les petits sites peuvent être valorisés : les installations solaires sont envisageables dès 1 hectare. La transformation de votre site en centrale solaire vous assure des revenus constants et une contribution significative à la transition énergétique locale.
La reconversion de votre site de traitement des déchets en centrale solaire est non seulement bénéfique sur le plan économique, mais aussi sur le plan environnemental. Les panneaux solaires sont compatibles avec des techniques de phytoremédiation, permettant de dépolluer progressivement le sol. Contribuez à un avenir plus vert pour Figari et la Corse-du-Sud. Contactez Mon Parc Solaire dès aujourd'hui pour discuter de votre projet de déchèterie photovoltaïque et donner une nouvelle vie à votre terrain pollué.

