À Labergement-lès-Seurre, au cœur de la Côte-d'Or, se présente une opportunité unique pour les propriétaires de carrières et de mines : transformer ces sites d'extraction en centrales solaires. Avec 8.4 hectares de terrains dégradés identifiés, soit 0.4% du territoire communal, le potentiel pour la reconversion carrière photovoltaïque est considérable. Valorisez votre site d'extraction en exploitant l'énergie solaire. Une mine solaire offre une seconde vie à un terrain souvent considéré comme inutilisable pour l'agriculture ou d'autres activités.
La reconversion de votre carrière en centrale solaire s'inscrit dans une démarche de transition énergétique, soutenue par des incitations gouvernementales. Le tarif d'achat de l'électricité produite sur ces terrains dégradés est plus attractif, grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE. De plus, contrairement aux projets sur terrains agricoles, même les petites surfaces sont valorisables. Un site d'1 hectare peut suffire pour démarrer une production d'énergie verte. Imaginez le potentiel de revenus durables pour votre entreprise.
En optant pour une centrale solaire, vous contribuez également à l'amélioration de l'environnement. La phytoremédiation, technique de dépollution par les plantes, est compatible avec les installations photovoltaïques, permettant une réhabilitation progressive du terrain. Transformez un terrain dégradé en source d'énergie propre et de revenus stables. Contactez Mon Parc Solaire dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de mine solaire à Labergement-lès-Seurre.

