Plésidy, au cœur des Côtes-d'Armor, dispose d'un potentiel inexploité de 5.7 hectares de terrains dégradés, représentant 0.2% de son territoire, une opportunité à saisir pour les propriétaires de carrières et mines. La reconversion de ces sites d'extraction en centrales solaires offre une valorisation inédite de ces espaces souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages. Une carrière photovoltaïque ou une mine solaire représente une solution durable et rentable pour transformer un site d'extraction en source d'énergie propre.
La reconversion de votre carrière en centrale solaire est une solution concrète pour redonner vie à un site délaissé. La mise en place de panneaux solaires permet non seulement de produire de l'énergie verte, mais aussi d'amorcer une dépollution progressive du sol grâce à la phytoremédiation. Cette technique naturelle, compatible avec l'installation photovoltaïque, utilise des plantes pour extraire les polluants du sol, réduisant ainsi les coûts de gestion et contribuant à la restauration de l'écosystème.
De plus, le gouvernement français encourage activement ces initiatives. Le tarif d'achat de l'électricité issue de centrales solaires installées sur des terrains dégradés est plus attractif, notamment grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE. Même les sites d'extraction de petite taille, dès 1 hectare, peuvent être valorisés, ce qui rend cette opportunité accessible à de nombreux propriétaires de terrains dégradés à Plésidy et dans les Côtes-d'Armor. En transformant votre site d'extraction en centrale solaire, vous participez activement à la transition énergétique tout en assurant un revenu durable pour votre entreprise.
N'attendez plus pour explorer le potentiel de votre terrain. Transformez votre carrière en une source d'énergie renouvelable et contribuez à un avenir plus vert pour Plésidy et la Bretagne. Contactez-nous dès aujourd'hui pour une étude de faisabilité gratuite et découvrez comment transformer votre site d'extraction en une mine solaire.

