À Saivres, dans les Deux-Sèvres, se présente une opportunité unique pour les propriétaires de carrières et de mines désaffectées : la reconversion de ces sites d'extraction en centrales solaires photovoltaïques. Avec 36.4 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 1.8% du territoire communal, Saivres s'inscrit dans une démarche de valorisation des sols inexploités grâce à l'énergie solaire.
Une carrière photovoltaïque offre une seconde vie à un site d'extraction, souvent impropre à d'autres usages. La mise en place d'une mine solaire permet non seulement de valoriser ces terrains dégradés, mais aussi de générer des revenus durables. Ces installations peuvent même être compatibles avec des techniques de phytoremédiation, utilisant des plantes pour dépolluer le sol tout en produisant de l'énergie verte. La reconversion de votre carrière à Saivres en centrale solaire est une solution écologique et rentable.
Le gouvernement français encourage activement ce type de projet, notamment à travers l'appel d'offres n°3 de la CRE, qui propose des tarifs d'achat de l'électricité plus attractifs pour les installations sur terrains dégradés. De plus, les petits sites, dès 1 hectare, sont particulièrement intéressants pour les développeurs d'énergies renouvelables, rendant votre terrain plus facilement exploitable.
Opter pour une centrale solaire, c'est s'inscrire dans une démarche de transition énergétique tout en valorisant un terrain inutilisable. Contribuez à l'avenir énergétique de la Nouvelle-Aquitaine et transformez votre site d'extraction en une source d'énergie propre et durable. Contactez Mon Parc Solaire dès aujourd'hui pour étudier le potentiel photovoltaïque de votre terrain à Saivres et initier la reconversion de votre carrière ou mine.

