Située en Dordogne, au cœur de la Nouvelle-Aquitaine, la commune de Liorac-sur-Louyre dispose d'un atout majeur pour la transition énergétique : 38.3 hectares de terrains dégradés, représentant 5.0% de son territoire. Cette surface offre un potentiel considérable pour la reconversion de sites de traitement des déchets et de déchèteries en centrales solaires. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site similaire à Liorac-sur-Louyre, vous avez l'opportunité unique de valoriser votre terrain pollué grâce à l'énergie photovoltaïque.
Transformer une déchèterie en déchèterie photovoltaïque est une solution innovante pour redonner vie à ces espaces souvent considérés comme des friches. Ces terrains, impropres à l'agriculture et à d'autres usages, peuvent être réhabilités en produisant de l'énergie propre. Le gouvernement français encourage cette démarche en offrant des tarifs d'achat d'électricité avantageux (appel d'offre n°3 de la CRE) pour les centrales solaires installées sur des terrains pollués. Même les sites de petite taille, à partir d'un hectare, sont éligibles, rendant cette opportunité accessible à de nombreux propriétaires.
La reconversion de votre site de traitement des déchets en centrale solaire présente de nombreux avantages : des revenus stables et durables, une contribution active à la transition énergétique, et la possibilité d'améliorer l'état des sols grâce à des techniques de phytoremédiation, compatibles avec l'installation de panneaux solaires. Transformez votre terrain pollué en une source d'énergie verte et participez à la valorisation du territoire de Liorac-sur-Louyre. Contactez notre équipe pour étudier le potentiel photovoltaïque de votre site.

