À Mercurol-Veaunes, dans la Drôme, une opportunité unique s'offre aux propriétaires de carrières et de mines : transformer ces terrains dégradés en centrales solaires photovoltaïques. Avec 46.4 hectares disponibles, soit 2.1% du territoire communal, le potentiel de reconversion est considérable. La *reconversion carrière* ou de site d'extraction en *mine solaire* représente une solution innovante pour valoriser des espaces souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages.
L'installation d'une *centrale solaire* sur un *site d'extraction* offre une double opportunité : générer des revenus durables grâce à la vente d'électricité et redonner vie à des terrains impactés par l'activité industrielle. Le gouvernement français, conscient de l'enjeu de la transition énergétique, encourage activement ces initiatives.
En effet, le tarif d'achat de l'électricité produite par une *carrière photovoltaïque* est plus attractif, notamment grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE. De plus, contrairement aux projets sur terrains agricoles, même les petits sites (dès 1 hectare) à *Mercurol-Veaunes* peuvent être valorisés. La *mine solaire* permet également la mise en œuvre de techniques de phytoremédiation, une dépollution progressive du sol compatible avec la présence de panneaux solaires.
Transformer votre *terrain dégradé* en source d'énergie renouvelable, c'est non seulement bénéficier d'avantages économiques significatifs, mais aussi participer activement à la transition énergétique et à la valorisation du territoire de Mercurol-Veaunes. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet et ensemble, construisons un avenir plus durable.

