À Guillonville, au cœur de l'Eure-et-Loir (28), une opportunité unique s'offre aux propriétaires de carrières et de mines : la reconversion de ces sites d'extraction en centrales solaires photovoltaïques. Avec 11.2 hectares de terrains dégradés recensés, soit 0.4% du territoire communal, Guillonville présente un potentiel significatif pour le développement de la filière solaire. Transformez votre site d'extraction en une source de revenus durables grâce à une centrale solaire.
La reconversion d'une carrière photovoltaïque ou d'une mine solaire est une solution innovante pour valoriser des terrains souvent impropres à l'agriculture ou à la construction. Ces sites, marqués par leur passé industriel, peuvent retrouver une nouvelle vie grâce à l'énergie solaire. De plus, l'installation d'une centrale solaire est compatible avec des techniques de dépollution douce comme la phytoremédiation, permettant d'amorcer une reconversion écologique du site.
Le gouvernement français, conscient de l'enjeu de la transition énergétique, encourage activement l'implantation de centrales solaires sur terrains dégradés. Le tarif d'achat de l'électricité produite sur ces sites, défini dans le cadre de l'appel d'offre n°3 de la CRE, est particulièrement attractif. Même les petits sites, dès 1 hectare, peuvent être exploités, offrant ainsi une solution adaptée aux différentes tailles de carrières et de mines.
Opter pour une centrale solaire sur votre site d'extraction, c'est non seulement bénéficier d'un revenu stable et durable, mais aussi contribuer activement à la transition énergétique et à la valorisation d'un terrain dégradé. La mine solaire ou la carrière photovoltaïque participe à la production d'énergie verte locale. Valorisez votre terrain en participant à la production d'une énergie propre et renouvelable ! Contactez-nous pour étudier ensemble votre projet de reconversion.

