Située en Normandie, dans le département de l'Eure, la commune de Gaillon présente un intérêt particulier pour la reconversion de ses terrains dégradés en centrales photovoltaïques. Avec 67.6 ha, soit 9.0% de son territoire, identifiés comme surfaces de terrains dégradés, Gaillon offre une opportunité unique pour les propriétaires de sites de traitement des déchets souhaitant valoriser leurs terrains.
La reconversion d'une déchèterie photovoltaïque ou d'un site de traitement des déchets en centrale solaire représente une solution avantageuse pour transformer un terrain pollué en source d'énergie propre. Souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages, ces terrains peuvent retrouver une nouvelle vie grâce à l'énergie solaire.
Le gouvernement français soutient activement l'installation de centrales photovoltaïques sur des terrains dégradés, notamment à travers des tarifs d'achat de l'électricité avantageux (appel d'offre n°3 de la CRE). Les sites de petite taille, dès 1 hectare, sont particulièrement intéressants pour le développement de ces projets. Un atout majeur pour les propriétaires de déchèteries et de sites de traitement des déchets à Gaillon.
En choisissant de reconvertir votre site en centrale solaire, vous valorisez un terrain inexploité, créez une source de revenus pérenne et participez activement à la transition énergétique. De plus, l'installation de panneaux solaires peut être combinée à des techniques de phytoremédiation, permettant ainsi la dépollution progressive du sol tout en produisant de l'électricité verte. Transformer un terrain pollué en une source d'énergie renouvelable est un atout pour l'environnement.
Propriétaires de déchèteries ou de sites de traitement des déchets à Gaillon, n'hésitez plus et explorez le potentiel photovoltaïque de votre terrain avec MonParcSolaire.fr. Ensemble, transformons vos contraintes environnementales en opportunités énergétiques et économiques.


