Mercey, charmante commune normande de l'Eure, recèle un potentiel inexploité pour la production d'énergie solaire. Avec 14.7% de son territoire, soit 38.0 ha, identifiés comme terrains dégradés, Mercey offre une opportunité unique pour la reconversion de carrières et de mines en centrales photovoltaïques. Possédez-vous un site d'extraction inexploité dans la région ? Transformez cette friche en source de revenus durables grâce à la "carrière photovoltaïque".
Les anciennes carrières et mines, souvent impropres à l'agriculture ou à la construction, représentent un foncier idéal pour l'implantation d'une centrale solaire. La "mine solaire" permet de valoriser ces espaces tout en contribuant à la transition énergétique. La "reconversion carrière" en parc photovoltaïque n'est pas seulement écologique, elle est aussi économiquement avantageuse.
L'État français encourage activement ce type de projet. En effet, le tarif d'achat de l'électricité produite sur des terrains dégradés, via l'appel d'offre n°3 de la CRE, est particulièrement attractif. De plus, même les sites d'extraction de petite taille, dès 1 hectare, peuvent être valorisés.
Au-delà des bénéfices financiers, l'installation d'une centrale solaire sur un terrain dégradé à Mercey permet une véritable "reconversion écologique". Des techniques de phytoremédiation, compatibles avec les panneaux solaires, peuvent être mises en place pour dépolluer progressivement le sol. Valorisez votre site, produisez de l'énergie verte, et participez à la transition énergétique de la Normandie.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de "centrale solaire" sur votre "terrain dégradé" à Mercey, Eure. Transformez votre passif environnemental en un atout économique et écologique. Donnez une nouvelle vie à votre site d'extraction !

