Nichée au cœur du Finistère, la commune de Saint-Évarzec, avec ses 3508 habitants, dispose d'un atout méconnu : 20.6 hectares de terrains dégradés, représentant 0.9% de son territoire, idéalement situés pour le développement de projets solaires. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Saint-Évarzec, vous avez l'opportunité unique de transformer ce terrain pollué en une source d'énergie propre et renouvelable grâce au photovoltaïque. La reconversion de votre déchèterie en une déchèterie photovoltaïque est une solution innovante et durable pour valoriser ce site inexploité.
Transformer un site de traitement des déchets en centrale solaire offre de multiples avantages. Ces terrains, souvent impropres à l'agriculture en raison de la pollution des sols, peuvent être réhabilités grâce à l'installation de panneaux solaires. De plus, la mise en place d'une centrale solaire est compatible avec des techniques de dépollution progressive comme la phytoremédiation, permettant ainsi de dépolluer naturellement le site tout en produisant de l'énergie verte. Le gouvernement français soutient activement ce type de projet, en particulier à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie), qui propose des tarifs d'achat de l'électricité plus attractifs pour les centrales solaires installées sur des terrains pollués.
Même les sites de traitement des déchets de petite taille (dès 1 hectare) peuvent être valorisés grâce à l'installation d'une centrale solaire. En optant pour la reconversion de votre déchèterie, vous contribuez activement à la transition énergétique de Saint-Évarzec et de la Bretagne, tout en bénéficiant de revenus stables et attractifs. Ne laissez pas votre terrain pollué inexploité. Transformez votre site de traitement des déchets en une source d'énergie verte et profitez des opportunités offertes par le solaire photovoltaïque. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de centrale solaire à Saint-Évarzec, Finistère.

