Située au cœur du Gers, la commune d'Aubiet, avec ses 1123 habitants, dispose d'un atout considérable pour le développement des énergies renouvelables : 3.5 hectares de terrains dégradés, représentant 0.1% de sa superficie totale. Parmi ces espaces, les déchèteries et sites de traitement des déchets offrent un potentiel exceptionnel pour la reconversion en centrales solaires. Propriétaires de déchèteries à Aubiet, transformez vos terrains pollués en sources d'énergie propre et de revenus durables.
La reconversion déchèterie en site photovoltaïque permet de valoriser ces terrains pollués, souvent impropres à d'autres usages comme l'agriculture. Installer une centrale solaire sur un site de traitement des déchets offre une double opportunité : produire de l'énergie verte et amorcer la dépollution du site. La phytoremédiation, technique de dépollution par les plantes, peut être combinée à l'installation de panneaux solaires, permettant une reconversion écologique progressive du terrain pollué.
Bénéficiez des incitations gouvernementales, notamment à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE, qui propose des tarifs d'achat d'électricité avantageux pour les projets photovoltaïques installés sur des terrains dégradés. La taille n'est pas un obstacle : même les sites de traitement des déchets de petite taille, à partir d'un hectare, peuvent être valorisés grâce à l'énergie solaire.
En transformant votre déchèterie en centrale solaire, vous contribuez activement à la transition énergétique, tout en bénéficiant de revenus garantis et en offrant une seconde vie à un terrain pollué. Mon Parc Solaire est à vos côtés pour vous accompagner dans la reconversion de votre site de traitement des déchets en une source d'énergie renouvelable. Contactez-nous pour une étude personnalisée de votre projet de déchèterie photovoltaïque à Aubiet.

