Située en Nouvelle-Aquitaine, la commune de Lagorce, en Gironde, offre des opportunités uniques pour la reconversion de sites de traitement des déchets en centrales solaires. Avec 29.1 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 2.3% de son territoire, Lagorce se positionne comme un lieu idéal pour développer des projets de déchèterie photovoltaïque. Si vous possédez une déchèterie ou un site de traitement des déchets, transformez ce terrain pollué en une source d'énergie renouvelable.
La reconversion de déchèterie en centrale solaire permet de valoriser des terrains souvent considérés comme impropres à d'autres usages, notamment agricoles. En installant une centrale solaire sur votre site, vous participez à la production d'énergie propre tout en réduisant l'impact environnemental de votre activité. De plus, les panneaux solaires peuvent être associés à des techniques de dépollution des sols comme la phytoremédiation, favorisant ainsi une reconversion écologique du site.
Le gouvernement français encourage fortement l'installation de centrales photovoltaïques sur des terrains pollués, offrant des tarifs d'achat d'électricité avantageux dans le cadre de l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie). Cette mesure incite à la valorisation des terrains dégradés et à la production d'énergie verte. Même les sites de petite taille, à partir d'un hectare, peuvent être exploités.
En optant pour la reconversion de votre déchèterie en centrale solaire à Lagorce, vous contribuez à la transition énergétique, vous valorisez un terrain pollué et vous générez des revenus durables. Transformez votre site de traitement des déchets en une source d'énergie propre. Contactez MonParcSolaire.fr pour étudier votre projet de reconversion de déchèterie en centrale solaire à Lagorce et profitez des opportunités offertes.

