Valorisez votre site de traitement des déchets à Portets, en Gironde, en le transformant en une centrale photovoltaïque. La reconversion de votre déchèterie en un espace de production d'énergie solaire représente une opportunité unique de donner une nouvelle vocation à un terrain pollué. Avec 3.6 hectares de terrains dégradés disponibles sur la commune, soit 0.3% du territoire, il existe un réel potentiel pour développer un projet de déchèterie photovoltaïque.
Cette démarche s'inscrit pleinement dans la transition énergétique et permet de transformer un terrain impropre à l'agriculture ou à la construction en une source d'énergie propre. L'installation d'une centrale solaire sur votre site de traitement des déchets vous permet de bénéficier de tarifs d'achat de l'électricité avantageux, notamment grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie), qui favorise les projets sur terrains dégradés. Ces tarifs incitatifs rendent la reconversion de votre déchèterie particulièrement attractive. Les petits sites sont également valorisables, car exploitables dès 1 hectare.
En outre, la présence de panneaux solaires n'empêche pas la mise en place de techniques de dépollution des sols, telles que la phytoremédiation. Cette méthode naturelle, basée sur l'utilisation de plantes, permet d'assainir progressivement le terrain, réduisant ainsi les coûts de gestion et contribuant à la restauration écologique du site. La reconversion de votre terrain pollué en centrale solaire est un projet gagnant à tous les niveaux.
N'attendez plus pour étudier la faisabilité de votre projet de reconversion de déchèterie en centrale solaire à Portets. Contactez-nous pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé et transformer votre terrain pollué en une source de revenus durables et d'énergie propre.

