Située au cœur de la Gironde, en Nouvelle-Aquitaine, la commune de Saint-Magne, avec ses 1172 habitants, s'engage activement dans la transition énergétique. Un potentiel de 30.9 hectares de terrains dégradés, soit 4.2% de son territoire, offre des opportunités uniques pour la reconversion de sites de traitement des déchets en centrales solaires. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Saint-Magne, la transformation de votre terrain pollué en une déchèterie photovoltaïque représente une solution innovante et rentable.
Transformer un site de traitement des déchets en centrale solaire présente de nombreux avantages. Ces terrains, souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux solaires. De plus, l'État encourage fortement ce type de reconversion en offrant des tarifs d'achat de l'électricité plus attractifs, notamment dans le cadre de l'appel d'offre n°3 de la CRE. Les petites surfaces, dès 1 hectare, peuvent être exploitées, rendant ce type de projet accessible.
Au-delà des bénéfices économiques, la création d'une centrale solaire sur un site de traitement des déchets contribue à la dépollution des sols. Les panneaux solaires sont compatibles avec des techniques de phytoremédiation, qui utilisent des plantes pour extraire les polluants du sol, offrant ainsi une solution écologique et durable. En choisissant de reconvertir votre site, vous participez activement à la transition énergétique et à l'amélioration de l'environnement. Ne laissez pas votre terrain pollué inexploité ! Contactez-nous pour évaluer le potentiel photovoltaïque de votre site à Saint-Magne et transformer votre déchèterie en une source d'énergie verte et de revenus durables.

