Située dans l'Hérault, en région Occitanie, la commune d'Assas, avec ses 1455 habitants, s'engage activement dans la transition énergétique. Avec 8.2 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 0.8% de son territoire, Assas offre une opportunité unique de reconvertir les déchèteries et sites de traitement des déchets en centrales photovoltaïques. Transformer une déchèterie photovoltaïque ou un site de traitement des déchets en centrale solaire permet de valoriser un terrain pollué souvent inutilisable pour d'autres activités, notamment agricoles.
La reconversion de votre site de traitement des déchets à Assas en centrale solaire vous ouvre les portes de nombreux avantages économiques et réglementaires. L'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) favorise l'installation de centrales solaires sur des terrains dégradés en proposant des tarifs d'achat d'électricité avantageux. De plus, la possibilité d'exploiter des sites de petite taille (dès 1 hectare) facilite la mise en œuvre de votre projet de reconversion de déchèterie.
En plus des bénéfices financiers, la reconversion de votre terrain pollué en centrale solaire contribue à la protection de l'environnement. L'installation de panneaux solaires est compatible avec des techniques de dépollution des sols telles que la phytoremédiation, qui utilise des plantes pour extraire les polluants. Cette approche permet d'améliorer la qualité du sol tout en produisant de l'énergie propre et renouvelable. Valorisez votre terrain pollué à Assas et participez activement à la transition énergétique en transformant votre déchèterie en une source d'énergie durable. Contactez notre équipe pour une étude de faisabilité et un accompagnement personnalisé dans votre projet de reconversion.

