Située en Ille-et-Vilaine, la commune de La Chapelle-Fleurigné est engagée dans une démarche de transition énergétique. Avec 8.2 hectares de terrains potentiellement disponibles, représentant 0.3% de sa superficie, La Chapelle-Fleurigné offre une opportunité intéressante pour la reconversion de déchèteries et de sites de traitement des déchets en centrales solaires. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie désaffectée ou d'un site pollué, transformez ce terrain en une source d'énergie verte et profitez des avantages offerts par le solaire photovoltaïque.
La reconversion d'une déchèterie en centrale photovoltaïque permet de valoriser un terrain pollué souvent impropre à d'autres usages, notamment agricoles. Ces sites, considérés comme des terrains dégradés, peuvent retrouver une nouvelle vie grâce à l'installation de panneaux solaires. De plus, la présence de la centrale peut favoriser la mise en place de techniques de phytoremédiation, contribuant à la dépollution progressive du site tout en produisant de l'énergie propre.
L'installation d'une déchèterie photovoltaïque est encouragée par le gouvernement français, qui propose des tarifs d'achat d'électricité avantageux pour les projets situés sur des terrains pollués via l'appel d'offre n°3 de la CRE. Cette mesure incitative, combinée à la possibilité de développer des projets sur des surfaces réduites (dès 1 hectare), rend la reconversion des sites de traitement des déchets de La Chapelle-Fleurigné particulièrement attractive.
En choisissant de reconvertir votre site en centrale solaire, vous contribuez activement à la transition énergétique de La Chapelle-Fleurigné tout en valorisant un terrain inutilisable. Vous transformez un terrain pollué en une source d'énergie propre et renouvelable. Contactez notre équipe pour étudier la faisabilité de votre projet et bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans la reconversion de votre déchèterie.

