Quédillac, en Ille-et-Vilaine, dispose d'un potentiel inexploité pour la production d'énergie solaire. Avec 1% de son territoire, soit 26.4 hectares, identifiés comme terrains dégradés, la commune offre une opportunité unique pour la reconversion de sites d'extraction tels que les carrières et les mines en centrales photovoltaïques. Si vous êtes propriétaire d'une carrière ou d'une mine à Quédillac, Mon Parc Solaire vous propose une solution innovante et rentable : la reconversion de votre site en mine solaire ou en carrière photovoltaïque.
Les sites d'extraction, souvent considérés comme des terrains dégradés, peuvent être valorisés grâce à l'installation de centrales solaires. Cette reconversion permet de transformer un espace impropre à l'agriculture ou à la construction en une source de revenus durables. De plus, la présence de panneaux solaires est compatible avec des techniques de dépollution douce, comme la phytoremédiation, qui utilise des plantes pour assainir les sols.
Le gouvernement français encourage activement ce type de projet, notamment à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE, qui offre des tarifs d'achat d'électricité avantageux pour les centrales solaires installées sur des terrains dégradés. Un autre avantage est que les petits sites, dès 1 hectare, sont plus facilement exploitables pour des projets photovoltaïques, contrairement aux terrains agricoles où la surface minimale requise est plus importante.
En choisissant de reconvertir votre carrière ou votre mine en centrale solaire, vous contribuez non seulement à la transition énergétique et à la production d'énergie propre, mais vous amorcez également une reconversion écologique de votre site. Valorisez votre terrain dégradé et transformez-le en une source de revenus stable et durable. Contactez Mon Parc Solaire dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de carrière photovoltaïque à Quédillac, en Ille-et-Vilaine.

