La commune de Quédillac, située en Ille-et-Vilaine, présente un intérêt particulier pour la reconversion de terrains dégradés en centrales solaires. Avec 26.4 hectares de terrains identifiés comme tels, représentant 1% de son territoire, Quédillac offre une opportunité significative pour la valorisation de sites de traitement des déchets et de déchèteries en centrales photovoltaïques. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Quédillac, Mon Parc Solaire vous propose une solution durable et rentable : la reconversion de votre site en centrale solaire.
Les déchèteries et sites de traitement des déchets sont souvent considérés comme des terrains pollués, impropres à d'autres usages. La reconversion de ces sites en centrales solaires permet de leur donner une nouvelle vie tout en produisant de l'énergie verte. Cette approche est d'autant plus intéressante que les panneaux solaires peuvent être associés à des techniques de phytoremédiation, qui utilisent des plantes pour dépolluer progressivement les sols, réduisant ainsi les coûts de gestion à long terme.
Le gouvernement français encourage fortement l'installation de centrales photovoltaïques sur ce type de terrain, notamment à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie), qui propose des tarifs d'achat de l'électricité avantageux pour les projets situés sur des terrains dégradés. De plus, les petits sites, dès 1 hectare, sont plus facilement exploitables, ce qui rend les projets de reconversion de déchèteries à Quédillac particulièrement attractifs.
En transformant votre déchèterie en centrale solaire, vous participez activement à la transition énergétique, vous valorisez un terrain pollué et vous créez une source de revenus durable. Contactez Mon Parc Solaire dès aujourd'hui pour étudier le potentiel de votre site de traitement des déchets et transformez-le en une déchèterie photovoltaïque à Quédillac, en Ille-et-Vilaine.

