À Saint-Sauveur-des-Landes, en Ille-et-Vilaine, une opportunité unique s'offre aux propriétaires de carrières et de mines : la reconversion de ces sites d'extraction en centrales solaires. Avec 5.8 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 0.3% du territoire communal, votre site peut devenir un acteur clé de la transition énergétique.
Une carrière photovoltaïque ou une mine solaire représente une valorisation intelligente d'un terrain souvent impropre à d'autres usages, notamment agricoles. La reconversion carrière en centrale solaire permet de générer des revenus durables tout en redonnant vie à un site d'extraction. Imaginez transformer ce terrain dégradé en une source d'énergie propre pour la Bretagne.
Le gouvernement français encourage activement ces initiatives. Bénéficiez de tarifs d'achat d'électricité avantageux grâce aux appels d'offre de la CRE, spécialement conçus pour les terrains dégradés. Même les petits sites, dès 1 hectare, peuvent être valorisés grâce à une centrale solaire.
Au-delà des avantages économiques, la reconversion de votre site d'extraction en centrale solaire contribue à la protection de l'environnement. Les panneaux solaires sont compatibles avec la phytoremédiation, une technique naturelle de dépollution des sols qui utilise les plantes. Cette approche permet une reconversion écologique progressive du site. N'attendez plus, transformez votre terrain dégradé de Saint-Sauveur-des-Landes en une source d'énergie renouvelable et un atout pour la commune. Contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de mine solaire ou de carrière photovoltaïque.

