Auberives-en-Royans, charmante commune de l'Isère (38) en région Auvergne-Rhône-Alpes, présente un potentiel insoupçonné pour la reconversion de ses sites d'extraction. Avec 8.9% de son territoire, soit 35.3 hectares, identifiés comme terrains dégradés, Auberives-en-Royans offre une opportunité unique aux propriétaires de carrières et de mines souhaitant transformer ces espaces en sources d'énergie propre grâce à la construction d'une carrière photovoltaïque ou d'une mine solaire.
La reconversion d'une carrière ou d'une mine en centrale solaire est une solution avantageuse à plusieurs niveaux. Ces sites, souvent impropres à l'agriculture ou à la construction, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux solaires. De plus, cette reconversion permet d'amorcer une dépollution progressive du sol grâce à des techniques comme la phytoremédiation, compatibles avec l'activité photovoltaïque.
Le gouvernement français, conscient de l'intérêt de ces projets, propose des tarifs d'achat d'électricité plus attractifs pour les centrales solaires installées sur des terrains dégradés, dans le cadre de l'appel d'offre n°3 de la CRE. Même les sites de petite taille, dès 1 hectare, peuvent être exploités, offrant ainsi une flexibilité intéressante pour les propriétaires.
En choisissant la reconversion de votre site d'extraction en centrale solaire, vous contribuez activement à la transition énergétique, tout en générant des revenus durables et en valorisant un terrain inexploité. Ne manquez pas cette opportunité de donner une nouvelle vie à votre site et de participer au développement d'une énergie verte.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de mine solaire ou de carrière photovoltaïque à Auberives-en-Royans et bénéficiez de notre expertise pour une reconversion réussie.

