Située en Isère, la commune de Noyarey offre une opportunité unique de reconversion pour les propriétaires de déchèteries et sites de traitement des déchets. Avec 15.1 hectares de terrains dégradés recensés, soit 2.4% du territoire, Noyarey se positionne comme un lieu idéal pour le développement de centrales photovoltaïques sur des terrains pollués. Transformez votre déchèterie en source d'énergie renouvelable et valorisez un site aujourd'hui sous-exploité.
La reconversion déchèterie en centrale solaire est une solution innovante pour donner une seconde vie à ces terrains. Souvent considérés comme des terrains pollués, ces sites sont rarement adaptés à l'agriculture ou à d'autres activités. L'installation de panneaux solaires permet de produire de l'électricité verte tout en amorçant la dépollution progressive du site. La phytoremédiation, technique utilisant des plantes pour nettoyer les sols, peut être mise en œuvre en complément de la centrale solaire.
Le gouvernement encourage activement la valorisation des terrains pollués par le biais de l'énergie solaire. L'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) propose des tarifs d'achat d'électricité avantageux pour les projets situés sur des terrains dégradés. Les sites de traitement des déchets, même de petite taille (dès 1 hectare), sont concernés par cette mesure incitative.
Contribuez à la transition énergétique de Noyarey et de la région Auvergne-Rhône-Alpes en transformant votre site de traitement des déchets en centrale photovoltaïque. Bénéficiez de revenus durables, valorisez vos terrains pollués et participez à la production d'énergie propre. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de déchèterie photovoltaïque à Noyarey.

