Parmilieu, charmante commune de l'Isère (38) en région Auvergne-Rhône-Alpes, dispose d'un atout méconnu : 28.6 hectares de terrains dégradés, représentant 5.2% de son territoire. Ces surfaces, souvent issues d'anciennes carrières et mines, offrent une opportunité unique de reconversion en centrales photovoltaïques. Imaginez transformer votre site d'extraction en une source d'énergie propre et durable.
La reconversion d'une carrière en centrale solaire présente de nombreux avantages. Ces terrains, impropres à l'agriculture ou à d'autres usages, peuvent être valorisés grâce à la production d'énergie solaire. De plus, la présence de panneaux solaires est compatible avec des techniques de phytoremédiation, permettant ainsi une dépollution progressive du sol tout en générant de l'électricité.
Le gouvernement français, via la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE), encourage activement ce type de projet en proposant des tarifs d'achat de l'électricité plus attractifs pour les centrales solaires installées sur des terrains dégradés (appel d'offre n°3). Même les sites de petite taille, dès 1 hectare, peuvent être exploités, ouvrant ainsi des perspectives intéressantes pour les propriétaires de carrières et de mines à Parmilieu.
En optant pour une mine solaire ou une carrière photovoltaïque, vous contribuez activement à la transition énergétique tout en valorisant un terrain inexploité. Vous bénéficiez de revenus durables grâce à la vente d'électricité, tout en améliorant l'image de votre entreprise. Ne laissez pas ces terrains dégradés dormir, transformez-les en atout pour Parmilieu et pour l'environnement. Contactez-nous pour étudier le potentiel photovoltaïque de votre site d'extraction et donner une nouvelle vie à votre terrain.

