Située en Loire-Atlantique, la commune de Fercé présente un potentiel important pour la reconversion de ses sites de traitement des déchets en centrales photovoltaïques. Avec 50.7 ha de terrains identifiés comme dégradés, soit 2.8% de son territoire, Fercé offre une opportunité unique de valoriser ces espaces grâce à l'énergie solaire. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Fercé, la reconversion photovoltaïque peut représenter une solution à la fois écologique et économique.
Transformer votre site de traitement des déchets en déchèterie photovoltaïque permet de valoriser un terrain pollué et impropre à d'autres usages, comme l'agriculture. Cette reconversion offre une opportunité de redonner vie à ces espaces tout en produisant de l'énergie propre. De plus, l'installation de panneaux solaires est compatible avec des techniques de phytoremédiation, permettant une dépollution progressive du sol grâce à l'utilisation de plantes.
Le gouvernement français encourage activement l'implantation de centrales solaires sur des terrains pollués. Les propriétaires de sites de traitement des déchets à Fercé peuvent bénéficier de tarifs d'achat d'électricité avantageux, notamment grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie). Ces incitations financières rendent la reconversion de votre déchèterie particulièrement attractive. Même les petites surfaces, à partir d'1 hectare, peuvent être exploitées.
En choisissant de transformer votre site de traitement des déchets en centrale solaire, vous contribuez activement à la transition énergétique tout en valorisant un terrain inutilisé. Cette démarche offre une opportunité de revenus durables et permet d'améliorer l'image de votre entreprise en adoptant une approche respectueuse de l'environnement. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de centrale solaire à Fercé et transformer votre terrain pollué en une source d'énergie propre.

