Située au cœur des Pays de la Loire, Saint-Jean-de-Boiseau (Loire-Atlantique) offre un potentiel inexploité pour la reconversion de déchèteries et de sites de traitement des déchets en centrales solaires. Avec 1.0 hectare de terrains pollués disponibles, représentant 0.1% du territoire communal, votre site peut jouer un rôle majeur dans la production d'énergie renouvelable.
La reconversion d'une déchèterie photovoltaïque ou d'un site de traitement des déchets en centrale solaire est une opportunité à saisir. Ces terrains, souvent considérés comme pollués et impropres à l'agriculture, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux solaires. Vous transformerez ainsi un terrain pollué en une source de revenus stable et durable.
Le gouvernement français soutient activement l'installation de centrales photovoltaïques sur des terrains dégradés via l'appel d'offre n°3 de la CRE. Les tarifs d'achat de l'électricité sont plus avantageux pour ces sites, offrant une meilleure rentabilité à votre projet. De plus, même les petites surfaces, dès 1 hectare, sont éligibles, facilitant la mise en place de votre centrale solaire à Saint-Jean-de-Boiseau.
Outre les bénéfices économiques, la reconversion de votre site en centrale solaire contribue à la dépollution et à la valorisation du terrain. La phytoremédiation, une méthode naturelle de dépollution des sols grâce aux plantes, peut être combinée à l'installation des panneaux solaires, permettant une reconversion écologique progressive du site. Choisir de transformer votre site de traitement des déchets en centrale solaire, c'est investir dans un avenir plus propre et durable pour Saint-Jean-de-Boiseau.
N'attendez plus pour donner une seconde vie à votre déchèterie ! Contactez-nous afin d'évaluer le potentiel de votre terrain pollué et de le transformer en une source d'énergie verte et de revenus assurés.

