Saint-Nazaire, ville dynamique de Loire-Atlantique (44) avec ses 72057 habitants, s'engage dans la transition énergétique. Avec 29.8 hectares de terrains dégradés recensés, soit 0.6% de son territoire, la commune offre un potentiel significatif pour le développement de centrales solaires. Si vous êtes propriétaire d'une carrière ou d'une mine à Saint-Nazaire, la reconversion de votre site d'extraction en une centrale photovoltaïque représente une opportunité unique. Transformez votre terrain impropre à l'agriculture en une source de revenus durables grâce à une mine solaire ou une carrière photovoltaïque.
La reconversion de votre site présente de multiples avantages. Non seulement vous valorisez un terrain dégradé, mais vous participez activement à la production d'énergie propre. De plus, l'installation d'une centrale solaire peut être combinée à des techniques de phytoremédiation, permettant une dépollution progressive du sol tout en produisant de l'électricité. Le gouvernement français, via la Commission de Régulation de l’Énergie (CRE), encourage cette démarche en offrant des tarifs d'achat d'électricité plus attractifs pour les projets situés sur des terrains dégradés (appel d'offre n°3).
Les projets de petite taille, dès 1 hectare, sont particulièrement intéressants à développer. Contrairement aux terrains agricoles ou naturels non dégradés où il est plus difficile de développer un projet sur moins de 5 hectares, votre site d'extraction peut être exploité plus facilement. La centrale solaire deviendra un atout économique pour votre entreprise tout en contribuant à la transition énergétique de Saint-Nazaire et de la région Pays de la Loire.
Valorisez votre terrain, profitez des tarifs CRE avantageux et contribuez à un avenir énergétique durable. Contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de reconversion de carrière ou de mine en centrale solaire à Saint-Nazaire.

