À Teillé, en Loire-Atlantique, transformez votre site de traitement des déchets en une source d'énergie renouvelable. La commune dispose de 54.4 hectares de terrains dégradés, représentant 1.9% de son territoire, offrant un potentiel significatif pour la reconversion de déchèteries en centrales photovoltaïques. Un site de traitement des déchets, souvent considéré comme un terrain pollué, peut ainsi retrouver une vocation productive et respectueuse de l'environnement.
La reconversion de votre déchèterie en déchèterie photovoltaïque est une opportunité unique. Ces terrains, impropres à l'agriculture ou à d'autres usages, peuvent générer des revenus constants grâce à la production d'énergie solaire. L'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie) propose des tarifs d'achat d'électricité particulièrement attractifs pour les projets situés sur des terrains pollués, rendant cette option économiquement viable, même pour les petites surfaces à partir d'1 hectare.
En plus des avantages financiers, la transformation de votre site de traitement des déchets en centrale solaire contribue activement à la transition énergétique et à l'amélioration de l'environnement local. La présence de panneaux solaires peut même être combinée à des techniques de phytoremédiation, utilisant des plantes pour dépolluer le sol et restaurer la biodiversité. Valorisez votre terrain pollué à Teillé en le transformant en une centrale solaire. Contactez-nous pour étudier ensemble les possibilités de reconversion de votre déchèterie.

