Située au cœur du Lot, en Occitanie, Lavercantière possède un atout méconnu : 6.2 hectares de terrains dégradés, soit 1.1% de sa superficie, idéaux pour l'implantation de centrales solaires. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Lavercantière, cette opportunité de reconversion pourrait transformer votre terrain pollué en source de revenus durables.
La reconversion déchèterie en centrale photovoltaïque représente une solution écologique et économique pertinente. Un site de traitement des déchets, souvent considéré comme un terrain pollué, peut être valorisé grâce à l'installation de panneaux solaires. Non seulement vous contribuez à la production d'énergie propre, mais vous donnez une nouvelle vie à un espace dégradé.
Le gouvernement français, conscient de l'importance de valoriser ces terrains, propose des tarifs d'achat d'électricité avantageux via l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) pour les centrales solaires installées sur des sites pollués. De plus, même les déchèteries de petite taille, dès 1 hectare, peuvent être exploitées pour la production d'énergie solaire, rendant votre projet accessible et rentable.
Outre les bénéfices économiques, la transformation de votre déchèterie en centrale photovoltaïque participe activement à la transition énergétique et peut même permettre la mise en place de solutions de phytoremédiation, une méthode naturelle de dépollution des sols compatible avec les installations solaires. Faites de votre site de traitement des déchets à Lavercantière un exemple de reconversion écologique et énergétique. Contactez-nous pour discuter de votre projet de déchèterie photovoltaïque et donner une seconde vie à votre terrain pollué.

