À Marcilly-sur-Seine, au cœur de la Marne (51), une opportunité unique s'offre aux propriétaires de carrières et de mines : la reconversion de ces sites d'extraction en centrales solaires photovoltaïques. Avec 89.9 hectares de terrains dégradés disponibles, soit 12.9% du territoire communal, Marcilly-sur-Seine possède un potentiel considérable pour le développement de l'énergie solaire.
Une carrière photovoltaïque ou une mine solaire représente une solution innovante pour valoriser ces terrains impropres à l'agriculture ou à d'autres usages. La reconversion carrière permet de transformer un site d'extraction en source d'énergie propre et renouvelable. Imaginez une centrale solaire sur un site d'extraction, un terrain dégradé qui retrouve une nouvelle vie grâce au soleil.
Le gouvernement français, conscient de l'enjeu environnemental, encourage l'installation de centrales solaires sur ces terrains via des tarifs d'achat de l'électricité plus attractifs (appel d'offre n°3 de la CRE). Même les petits sites, dès 1 hectare, sont exploitables, facilitant ainsi la reconversion de sites d'extraction de taille modeste.
Au-delà de l'aspect économique, la reconversion d'une carrière ou d'une mine en centrale solaire contribue à la transition énergétique et peut même favoriser la dépollution progressive des sols grâce à la phytoremédiation, une technique compatible avec les panneaux solaires. Valorisez votre site, créez des revenus durables et participez à un avenir plus vert. Contactez-nous pour étudier ensemble le potentiel photovoltaïque de votre terrain à Marcilly-sur-Seine.

