Saint-Fraimbault-de-Prières, charmante commune de la Mayenne (53) avec ses 967 habitants, est aussi un territoire engagé dans la transition énergétique. Avec 101.1 hectares de terrains dégradés, représentant 6.1% de sa superficie, la commune offre un potentiel considérable pour la reconversion de sites de traitement des déchets en centrales solaires photovoltaïques. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie à Saint-Fraimbault-de-Prières, la reconversion de votre terrain pollué en centrale solaire est une opportunité à saisir.
Les déchèteries et sites de traitement des déchets, souvent considérés comme des terrains pollués et impropres à d'autres usages, peuvent être transformés en sources d'énergie renouvelable. Une déchèterie photovoltaïque permet de valoriser un site auparavant inutilisable, tout en produisant de l'électricité propre et durable. La reconversion déchèterie est une solution gagnant-gagnant pour l'environnement et pour votre entreprise.
L'État français soutient activement ce type de projet, en proposant des tarifs d'achat d'électricité particulièrement attractifs pour les centrales solaires installées sur des terrains dégradés, via l'appel d'offre n°3 de la CRE. Cette incitation financière, combinée à la possibilité de développer des projets de petite taille (dès 1 hectare), rend la reconversion de votre site de traitement des déchets particulièrement intéressante.
En plus des avantages économiques, la reconversion de votre déchèterie en centrale solaire contribue à la dépollution du site. La phytoremédiation, une technique de dépollution par les plantes, peut être mise en œuvre en complément de l'installation photovoltaïque, permettant ainsi une réhabilitation écologique du terrain. Mon Parc Solaire est à vos côtés pour vous accompagner dans ce projet de reconversion. Contactez-nous pour étudier le potentiel de votre terrain pollué à Saint-Fraimbault-de-Prières et transformer votre site en une source d'énergie verte.

