Située en Meurthe-et-Moselle (54), la commune de Rosières-aux-Salines, avec ses 2833 habitants, se positionne comme un acteur potentiel de la transition énergétique. Elle dispose de 105.3 hectares de terrains dégradés, représentant 5% de sa superficie totale, une opportunité à saisir pour la reconversion de déchèteries et de sites de traitement des déchets en centrales solaires.
Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Rosières-aux-Salines, considérez le potentiel de transformation de votre terrain pollué en une source d'énergie propre. Ces sites, souvent considérés comme des friches industrielles, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques, créant ainsi une déchèterie photovoltaïque ou un site de traitement des déchets photovoltaïque.
Le gouvernement français, conscient de l'importance de valoriser ces espaces, encourage l'installation de centrales solaires sur terrains pollués à travers des tarifs d'achat de l'électricité avantageux, notamment dans le cadre de l'appel d'offre n°3 de la CRE. Cette initiative rend les projets de reconversion de déchèterie financièrement attractifs, même pour les petits sites à partir d'1 hectare. Investir dans le solaire, c'est transformer un problème environnemental en une opportunité économique.
La mise en place d'une centrale solaire sur votre site de traitement des déchets contribue à la dépollution progressive du sol grâce à des techniques comme la phytoremédiation, compatibles avec l'installation de panneaux solaires. La reconversion de votre déchèterie est un acte écologique fort, participant à la réduction de l'empreinte carbone de la commune et à la production d'énergie verte. N'attendez plus, contactez-nous pour évaluer le potentiel de votre site de traitement des déchets à Rosières-aux-Salines et ensemble, transformons ce terrain pollué en une source d'énergie durable !


