À Lauzach, dans le Morbihan, une solution innovante s'offre aux propriétaires de déchèteries et de sites de traitement des déchets : la reconversion de ces terrains pollués en centrales solaires photovoltaïques. Avec 41.4 hectares de terrains dégradés disponibles sur la commune, représentant 4.2% de son territoire, Lauzach se positionne comme un lieu idéal pour développer des projets de déchèterie photovoltaïque.
Transformer votre site de traitement des déchets en centrale solaire représente une opportunité unique de valoriser un terrain pollué, souvent inutilisable pour d'autres activités. Un terrain impropre à l'agriculture peut ainsi retrouver une vocation productive grâce à l'énergie solaire. Par ailleurs, l'installation de panneaux solaires est compatible avec des méthodes de dépollution douce, telles que la phytoremédiation, qui utilisent des plantes pour assainir les sols. Cette approche permet une reconversion écologique du site tout en produisant de l'électricité verte.
Le gouvernement français soutient activement le développement de centrales solaires sur des terrains dégradés, offrant des tarifs d'achat d'électricité avantageux dans le cadre de l'appel d'offre n°3 de la CRE. Cette mesure incitative, combinée à la possibilité d'exploiter des sites de petite taille (dès 1 hectare), rend votre projet de centrale solaire à Lauzach particulièrement attractif.
En choisissant de reconvertir votre déchèterie en centrale photovoltaïque, vous participez activement à la transition énergétique, tout en offrant une nouvelle vie à un terrain pollué. C'est une démarche à la fois écologique et économique. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier le potentiel de votre site et bénéficier d'un accompagnement sur mesure pour la création de votre centrale solaire à Lauzach, Morbihan.

