Située au cœur du Morbihan, en Bretagne, Mauron (56) s'engage activement dans la transition énergétique. Avec 3170 habitants et une superficie de 67 km², cette commune dispose d'un atout majeur : 46.4 hectares de terrains dégradés, soit 0.8% de son territoire, susceptibles d'accueillir des *centrales solaires*. La *reconversion déchèterie* ou de *site de traitement des déchets* en *déchèterie photovoltaïque* représente une opportunité unique pour les propriétaires fonciers de *Mauron* et du *Morbihan*. Transformer un *terrain pollué* en source d'énergie propre, c'est possible et encouragé.
Les *déchèteries photovoltaïques* présentent de nombreux avantages. Ces *terrains pollués*, souvent impropres à d'autres usages, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux solaires. De plus, le gouvernement français, conscient de l'enjeu de la transition énergétique, propose des tarifs d'achat d'électricité avantageux pour les projets photovoltaïques situés sur des *terrains dégradés*, notamment via l'appel d'offre n°3 de la CRE. Même les petits *sites de traitement des déchets*, à partir d'1 hectare, peuvent être exploités, facilitant ainsi la *reconversion déchèterie* pour un grand nombre de propriétaires.
En choisissant de transformer votre *site de traitement des déchets* en *centrale solaire*, vous participez activement à la dépollution des sols. L'installation de panneaux solaires est compatible avec des techniques de phytoremédiation, permettant une dépollution progressive grâce à l'utilisation de plantes. Cette approche douce et naturelle contribue à la restauration écologique du site. Si vous êtes propriétaire d'une *déchèterie* ou d'un *site de traitement des déchets* à *Mauron*, n'hésitez plus : transformez votre *terrain pollué* en une source de revenus durables et d'énergie verte. Contactez-nous pour étudier ensemble la faisabilité de votre projet de *déchèterie photovoltaïque*.

