Saint-Avé, charmante commune bretonne du Morbihan, se tourne vers l'avenir en misant sur la transition énergétique. Avec 40.2 hectares de terrains dégradés recensés, soit 2.0% de son territoire, Saint-Avé offre un terrain fertile pour la reconversion de sites de traitement des déchets. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site similaire, transformez votre terrain pollué en une source d'énergie renouvelable grâce à une centrale solaire.
La reconversion d'une déchèterie en déchèterie photovoltaïque est une solution gagnant-gagnant. Ces terrains, souvent impropres à l'agriculture ou à d'autres usages, peuvent être valorisés en produisant de l'électricité verte. L'installation d'une centrale solaire sur un site de traitement des déchets permet de transformer un problème environnemental en une opportunité économique et écologique. La centrale solaire s'intègre harmonieusement dans le paysage, contribuant à l'atteinte des objectifs régionaux en matière d'énergies renouvelables.
Le gouvernement français soutient activement ces initiatives par le biais de tarifs d'achat de l'électricité avantageux pour les centrales solaires installées sur des terrains pollués (appel d'offre n°3 de la CRE). Même les sites de traitement des déchets de petite taille peuvent être valorisés, avec des projets possibles dès 1 hectare. La reconversion déchèterie est donc accessible à de nombreux propriétaires à Saint-Avé.
Outre les avantages financiers, la création d'une centrale solaire sur un site de traitement des déchets offre des bénéfices environnementaux significatifs. La présence de panneaux solaires est compatible avec des techniques de dépollution des sols comme la phytoremédiation, permettant d'améliorer la qualité du terrain tout en produisant de l'énergie propre. Investir dans une centrale solaire sur votre site de traitement des déchets, c'est participer activement à la transition énergétique et redonner vie à un terrain pollué. Contactez-nous dès maintenant pour discuter de votre projet de centrale solaire à Saint-Avé, Morbihan.

