Ham-sous-Varsberg, charmante commune de Moselle au cœur du Grand Est, se tourne vers l'avenir en explorant le potentiel de ses terrains dégradés. Possédez-vous une carrière ou une mine désaffectée ? La reconversion de votre site d'extraction en centrale solaire photovoltaïque représente une opportunité unique de valoriser un espace aujourd'hui inexploité. Imaginez transformer votre carrière en une source d'énergie propre et durable grâce à une mine solaire.
Les carrières et mines offrent un terrain idéal pour l'installation de centrales photovoltaïques. Souvent impropres à l'agriculture ou à la construction, ces sites peuvent retrouver une seconde vie grâce à la production d'énergie renouvelable. La reconversion carrière en centrale solaire est une solution avantageuse pour tous.
Le gouvernement français encourage activement ces initiatives en proposant des tarifs d'achat de l'électricité particulièrement attractifs pour les projets situés sur des terrains dégradés, notamment via l'appel d'offre n°3 de la CRE. Même de petits sites, dès 1 hectare, peuvent être viables, et Ham-sous-Varsberg dispose de 0.5 hectares potentiellement disponibles, représentant 0.1% de son territoire.
Au-delà des avantages économiques, la création d'une centrale solaire sur votre site contribue à la transition énergétique et à la dépollution des sols. Dans certains cas, la phytoremédiation, une technique de dépollution par les plantes, peut même être associée à l'installation des panneaux solaires. N'attendez plus, transformez votre terrain dégradé en une source de revenus durables et participez activement à la production d'énergie verte. Contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de carrière photovoltaïque à Ham-sous-Varsberg et donnez un nouvel élan à votre site d'extraction.


