À Longeville-lès-Saint-Avold, en Moselle, d'anciennes carrières et mines représentent un potentiel inexploité pour la production d'énergie solaire. Avec 26.5 hectares de terrains dégradés recensés, soit 2.2% du territoire communal, votre site d'extraction peut devenir une source de revenus durables grâce à une centrale solaire. La reconversion de votre carrière en une mine solaire est une opportunité unique de valoriser un terrain impropre à l'agriculture ou à la construction.
Transformer une carrière en site photovoltaïque présente de nombreux avantages. Non seulement vous redonnez vie à un site d'extraction abandonné, mais vous contribuez activement à la transition énergétique. De plus, les centrales solaires sont compatibles avec la phytoremédiation, une technique de dépollution naturelle qui utilise des plantes pour assainir les sols. Cela permet une reconversion écologique progressive de votre terrain dégradé.
Le gouvernement français encourage activement l'installation de centrales solaires sur des terrains dégradés, notamment via l'appel d'offre n°3 de la CRE, offrant des tarifs d'achat d'électricité avantageux. Même les petites surfaces, à partir d'un hectare, peuvent être exploitées, rendant votre projet de carrière photovoltaïque viable et rentable.
En choisissant la reconversion de votre site d'extraction, vous bénéficiez d'une opportunité financière attractive, vous participez à la production d'énergie propre et vous amorcez la réhabilitation environnementale d'un terrain dégradé. Valorisez votre site grâce à la centrale solaire.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de mine solaire à Longeville-lès-Saint-Avold. Ensemble, transformons ce terrain en une source d'énergie renouvelable et de revenus durables.


