Vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Bimont, dans le Pas-de-Calais (62) ? Transformez votre terrain pollué en une source d'énergie propre et durable grâce au solaire photovoltaïque. Bimont, commune rurale de 105 habitants, possède un atout considérable : 29.3 hectares de terrains dégradés, représentant 4.5% de son territoire, idéaux pour l'implantation de centrales solaires. La reconversion de votre déchèterie en site photovoltaïque offre une solution innovante pour valoriser un terrain souvent impropre à d'autres usages comme l'agriculture en raison de la pollution des sols.
Installer une centrale solaire sur votre site de traitement des déchets présente de nombreux avantages. Cela permet de transformer un terrain pollué en une source de revenus stables et durables, tout en participant activement à la transition énergétique. De plus, le gouvernement français encourage fortement l'installation de centrales photovoltaïques sur des terrains pollués comme les vôtres. L'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie) propose des tarifs d'achat de l'électricité particulièrement attractifs pour ces projets. La compatibilité des panneaux solaires avec des techniques de dépollution comme la phytoremédiation permet également d'amorcer une reconversion écologique progressive du site.
Même les sites de petite taille peuvent être valorisés. Les projets photovoltaïques sont réalisables dès 1 hectare, ce qui rend la reconversion accessible même pour les déchèteries de taille modeste. Saisissez cette opportunité unique de transformer un site de traitement des déchets en une centrale solaire rentable et respectueuse de l'environnement. Contactez-nous pour une étude de faisabilité personnalisée et découvrez comment transformer votre terrain pollué en une source d'énergie renouvelable à Bimont.


