Propriétaires de carrières et de mines à Dannes, dans le Pas-de-Calais (62), saviez-vous que vos sites d'extraction peuvent devenir une source d'énergie verte et de revenus durables ? La commune de Dannes, avec ses 1323 habitants et une superficie de 11 km², dispose d'un potentiel important pour la reconversion de terrains dégradés, avec 92.1 hectares (20.6% du territoire) identifiés comme surfaces disponibles. Transformer votre carrière en centrale solaire est une opportunité unique de valoriser un terrain impropre à l'agriculture et de participer activement à la transition énergétique.
La reconversion de carrière photovoltaïque offre une seconde vie à vos sites d'extraction. Au lieu de rester des friches industrielles, ces terrains peuvent accueillir des panneaux solaires, produisant une énergie propre et renouvelable. De plus, la compatibilité des centrales solaires avec des techniques de phytoremédiation permet une dépollution progressive du sol, réduisant ainsi les coûts de gestion et favorisant la restauration écologique du site. Une mine solaire est un atout pour votre bilan environnemental.
Le gouvernement français encourage vivement ce type de projet, notamment grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE, qui propose des tarifs d'achat d'électricité plus attractifs pour les centrales solaires installées sur des terrains dégradés. Même les sites d'extraction de petite taille, à partir d'1 hectare, peuvent être valorisés.
En choisissant de reconvertir votre site d'extraction en centrale photovoltaïque, vous contribuez à la production d'énergie verte, à la dépollution des sols et à la création d'une source de revenus stable et durable. Contactez Mon Parc Solaire dès aujourd'hui pour étudier le potentiel de votre terrain et démarrer votre projet de reconversion. Valorisez vos terrains dégradés et investissez dans l'avenir avec une centrale solaire à Dannes, dans le Pas-de-Calais.


