Située dans le Pas-de-Calais (62), la commune de Marquise, avec ses 5120 habitants, est engagée dans une démarche de développement durable. 26.7 hectares de son territoire, soit 2.0%, sont identifiés comme terrains dégradés, incluant notamment des déchèteries et sites de traitement des déchets. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets à Marquise, Mon Parc Solaire vous propose une solution innovante : la reconversion de votre terrain pollué en centrale solaire.
La transformation de votre déchèterie en déchèterie photovoltaïque représente une opportunité unique de valoriser un site souvent considéré comme impropre à d'autres usages. Ces terrains, impactés par la pollution et les déchets, peuvent retrouver une vocation productive grâce à l'installation de panneaux solaires. Cette reconversion de déchèterie permet non seulement de produire de l'énergie propre, mais aussi d'améliorer l'image de votre site et de contribuer à la dépollution des sols. Le gouvernement français soutient activement ce type de projets via des tarifs d'achat de l'électricité avantageux (appel d'offre n°3 de la CRE), spécialement conçus pour encourager l'installation de centrales solaires sur des terrains dégradés. Même les sites de petite taille, exploitables dès 1 hectare, peuvent être rentables.
En choisissant de convertir votre site de traitement des déchets en centrale solaire, vous participez activement à la transition énergétique de Marquise et de la région Hauts-de-France. L'installation de panneaux solaires peut également s'accompagner de techniques de phytoremédiation, une méthode naturelle utilisant des plantes pour dépolluer les sols, réduisant ainsi vos coûts de gestion et améliorant l'environnement. N'attendez plus, transformez votre terrain pollué en une source d'énergie renouvelable et de revenus durables. Contactez Mon Parc Solaire pour une étude personnalisée de votre projet de centrale solaire à Marquise.


