Située dans le Pas-de-Calais (62), la commune de Noyelles-lès-Vermelles, avec ses 2294 habitants, est concernée par les enjeux de gestion des déchets. Si vous possédez une déchèterie ou un site de traitement des déchets, MonParc Solaire vous propose une solution innovante : la reconversion de votre terrain pollué en centrale solaire photovoltaïque.
Transformer une déchèterie en site photovoltaïque permet de valoriser un espace souvent inutilisable pour d'autres activités, comme l'agriculture. Un projet de déchèterie photovoltaïque offre une seconde vie à ces terrains pollués, tout en produisant une énergie propre et renouvelable. Noyelles-lès-Vermelles dispose de 0.6 ha de terrains dégradés, soit 0.2% de son territoire, offrant un potentiel significatif pour implanter une centrale solaire.
Le gouvernement français encourage fortement l'installation de centrales solaires sur les terrains pollués, en proposant des tarifs d'achat de l'électricité avantageux (appel d'offre n°3 de la CRE). Cette incitation financière rend la reconversion de votre site de traitement des déchets particulièrement attractive. De plus, les installations solaires sont compatibles avec des techniques de dépollution des sols comme la phytoremédiation, permettant d'assainir progressivement le terrain tout en produisant de l'énergie.
En choisissant de transformer votre déchèterie en centrale solaire, vous contribuez activement à la transition énergétique et vous offrez une nouvelle perspective à un terrain dégradé. Même les petits sites, dès 1 hectare, sont éligibles. MonParc Solaire vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet de reconversion, de l'étude de faisabilité à la mise en service de votre centrale. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment transformer votre site de traitement des déchets en une source d'énergie renouvelable pour Noyelles-lès-Vermelles et le Pas-de-Calais.


