Saint-Gervazy, commune dynamique du Puy-de-Dôme en région Auvergne-Rhône-Alpes, s'engage pour un avenir durable. Propriétaires de déchèteries et de sites de traitement des déchets, transformez vos terrains pollués en opportunités grâce à l'installation d'une centrale solaire. Avec 4.7 hectares de surfaces dégradées identifiées sur la commune, représentant 0.5% du territoire, Saint-Gervazy a le potentiel d'accélérer sa transition énergétique.
La reconversion déchèterie en centrale solaire offre une solution innovante pour valoriser un site de traitement des déchets souvent considéré comme un terrain pollué et impropre à d'autres usages, notamment agricoles. En transformant votre déchèterie en une déchèterie photovoltaïque, vous contribuez à la production d'énergie propre tout en assainissant le site. La phytoremédiation, compatible avec l'installation de panneaux solaires, permet une dépollution progressive et naturelle des sols.
Le gouvernement français soutient activement ces projets de reconversion en offrant des tarifs d'achat d'électricité avantageux pour les centrales solaires installées sur terrains dégradés, grâce à l'appel d'offre n°3 de la CRE. Même les sites de petite taille, à partir de 1 hectare, peuvent être exploités, offrant une opportunité accessible à de nombreux propriétaires à Saint-Gervazy.
En choisissant de transformer votre site de traitement des déchets en une centrale solaire, vous valorisez un terrain pollué, vous créez une source de revenus durables et vous participez activement à la transition énergétique de la région. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de reconversion de déchèterie en centrale solaire à Saint-Gervazy, Puy-de-Dôme.

