Située au cœur des Pyrénées-Atlantiques, la commune d'Abos, en Nouvelle-Aquitaine, dispose d'un potentiel important pour la production d'énergie renouvelable. Avec 50.1 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 9.2% de son territoire, Abos offre une opportunité unique de reconversion pour les propriétaires de déchèteries et de sites de traitement des déchets. Transformer votre déchèterie en déchèterie photovoltaïque ou votre site en centrale solaire représente une solution innovante et durable pour valoriser ces terrains pollués souvent inutilisables pour d'autres activités.
La reconversion d'une déchèterie en centrale solaire offre de nombreux avantages. Ces terrains, souvent considérés comme impropres à l'agriculture ou à la construction, peuvent être transformés en sources d'énergie propre. De plus, le gouvernement français encourage ce type de projets en offrant des tarifs d'achat d'électricité attractifs via les appels d'offre de la CRE (Commission de Régulation de l’Énergie), notamment l'appel d'offre n°3. Même les sites de petite taille, à partir d'1 hectare, peuvent être exploités pour la production d'énergie solaire.
En plus des avantages économiques, la reconversion de votre site contribue activement à la transition énergétique et permet une valorisation écologique du terrain. L'installation de panneaux solaires est compatible avec des techniques de dépollution douce comme la phytoremédiation, qui utilise des plantes pour nettoyer les sols. Ensemble, transformons vos terrains pollués en source d'énergie verte.
Propriétaires de déchèteries et sites de traitement des déchets à Abos, saisissez cette opportunité ! Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de reconversion en centrale solaire et donnez une nouvelle vie à votre terrain pollué.

