Mazères-Lezons, charmante commune des Pyrénées-Atlantiques, offre un potentiel inexploité pour la transition énergétique. Avec 1.9% de son territoire, soit 5.6 ha, identifiés comme terrains dégradés, notamment d'anciennes carrières et mines, la commune se prête idéalement à la reconversion de ces sites en centrales solaires. Vous êtes propriétaire d'une carrière photovoltaïque ou d'une mine en fin d'exploitation à Mazères-Lezons ? Transformez ce site d'extraction impropre à l'agriculture en une source de revenus durables grâce à une centrale solaire.
La reconversion d'une carrière ou d'une mine en mine solaire présente des opportunités uniques. Ces sites, souvent considérés comme des terrains dégradés, peuvent être valorisés grâce à l'installation de panneaux photovoltaïques. De plus, la centrale solaire peut être compatible avec la phytoremédiation, une technique écologique de dépollution des sols, initiant ainsi une véritable reconversion écologique de votre site. L'opportunité est d'autant plus grande que ces sites sont souvent éloignés des zones d'habitation.
Le gouvernement encourage activement l'implantation de centrales solaires sur terrains dégradés, notamment à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE. Cela se traduit par un tarif d'achat de l'électricité plus attractif pour les producteurs. Même les plus petits sites, dès 1 hectare, peuvent être exploités, rendant la reconversion accessible à un grand nombre de propriétaires.
En optant pour la reconversion de votre carrière en centrale solaire, vous contribuez à la transition énergétique tout en valorisant un terrain qui serait autrement inutilisable. De plus, la production d'énergie renouvelable sur place réduit l'empreinte carbone de la région. N'attendez plus, contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de centrale solaire à Mazères-Lezons et transformer votre site d'extraction en une source d'énergie propre et rentable.

