Granges, commune dynamique de Saône-et-Loire, s'engage pour la transition énergétique. Si vous possédez une déchèterie ou un site de traitement des déchets à Granges, sachez que vous avez l'opportunité de transformer ce terrain pollué en une source d'énergie propre et durable. Avec 35.5 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 4.1% du territoire communal, Granges offre un cadre idéal pour le développement de centrales solaires photovoltaïques.
La reconversion d'une déchèterie en site photovoltaïque est une solution avantageuse à plusieurs niveaux. Ces terrains, souvent inexploitables pour l'agriculture ou la construction, peuvent être valorisés grâce à l'installation d'une centrale solaire. De plus, la mise en place d'une déchèterie photovoltaïque permet d'entamer un processus de dépollution du sol, notamment grâce à la phytoremédiation, une technique naturelle qui consiste à utiliser des plantes pour extraire les polluants.
Le gouvernement français encourage fortement ce type de projet, notamment à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie), qui propose des tarifs d'achat d'électricité attractifs pour les centrales solaires implantées sur des terrains dégradés. Même les petites surfaces, à partir d'un hectare, peuvent être exploitées de manière rentable, ce qui rend cette option accessible à de nombreux propriétaires de sites de traitement des déchets à Granges.
En optant pour la reconversion de votre site en centrale solaire, vous contribuez activement à la transition énergétique, tout en valorisant un terrain pollué. Cette démarche vous permet de bénéficier de revenus stables et durables, tout en améliorant l'image de votre entreprise. Contactez-nous dès aujourd'hui pour étudier la faisabilité de votre projet de centrale solaire à Granges et transformez votre déchèterie en une source d'énergie renouvelable.

