Saint-Symphorien-de-Marmagne, commune de Saône-et-Loire, s'engage pour la transition énergétique. Avec 26.4 hectares de terrains dégradés disponibles, représentant 1.1% de son territoire, des opportunités significatives existent pour la reconversion de déchèteries et sites de traitement des déchets en centrales photovoltaïques. Si vous êtes propriétaire d'une déchèterie, transformez ce site en une source d'énergie propre et durable.
La reconversion d'une déchèterie ou d'un site de traitement des déchets en une centrale solaire permet de valoriser un terrain pollué souvent inutilisable pour d'autres activités, notamment agricoles. Ces sites, malgré leurs contraintes environnementales, peuvent devenir un atout économique majeur grâce à la production d'énergie solaire. La compatibilité des panneaux solaires avec des techniques de dépollution comme la phytoremédiation offre une solution écologique pour la reconversion de votre site de traitement des déchets.
Le gouvernement français soutient activement les projets de centrales solaires sur terrains pollués, offrant des tarifs d'achat d'électricité avantageux via l'appel d'offre n°3 de la CRE. Cette initiative vise à encourager la production d'énergie renouvelable sur des terrains inexploités. De plus, les projets photovoltaïques sur des sites de petites tailles, dès 1 hectare, sont plus facilement réalisables que sur des terrains agricoles ou naturels.
En transformant votre déchèterie en une centrale photovoltaïque, vous contribuez activement à la transition énergétique, tout en bénéficiant de revenus stables et durables. Ce projet valorise un terrain pollué, améliore l'environnement local, et positionne Saint-Symphorien-de-Marmagne comme une commune innovante en matière d'énergie renouvelable. Contactez-nous pour étudier le potentiel de reconversion de votre site en centrale solaire et participer à un avenir plus vert en Saône-et-Loire.

