Oisseau-le-Petit, charmante commune de la Sarthe (72), offre un potentiel insoupçonné pour la transition énergétique. Avec 5.6% de son territoire, soit 44.0 hectares, identifiés comme terrains dégradés, notamment d'anciennes carrières et mines, la commune se prête idéalement à la reconversion en centrales solaires. Vous êtes propriétaire d'une carrière ou d'une mine désaffectée à Oisseau-le-Petit ? Transformez ce site d'extraction en une source de revenus durables grâce à la construction d'une centrale photovoltaïque.
La reconversion de carrière en mine solaire est une opportunité unique de valoriser un terrain impropre à l'agriculture ou à la construction. La législation française, consciente de cet enjeu, encourage activement ces projets à travers l'appel d'offre n°3 de la CRE (Commission de Régulation de l'Énergie), offrant des tarifs d'achat d'électricité plus avantageux pour les centrales solaires installées sur des terrains dégradés. Même les sites d'extraction de petite taille, dès 1 hectare, peuvent être éligibles et rentables.
Au-delà des bénéfices financiers, la création d'une centrale solaire sur votre terrain dégradé contribue activement à la transition énergétique et à la préservation de l'environnement. De plus, l'installation de panneaux solaires est compatible avec des techniques de phytoremédiation, permettant d'améliorer la qualité des sols de manière progressive et naturelle. La reconversion de votre carrière en centrale photovoltaïque est une solution gagnant-gagnant pour l'environnement et votre portefeuille. Contactez-nous pour étudier la faisabilité de votre projet de carrière photovoltaïque à Oisseau-le-Petit et donnez une nouvelle vie à votre site d'extraction.

